Warehouse 13 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg sur l'univers de Warehouse 13
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jillian ! [A quoi sert une clef... ?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jillian
Civil - Entrepôt
Civil - Entrepôt
Jillian


Messages : 57
XP : 0

Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] Empty
MessageSujet: Jillian ! [A quoi sert une clef... ?]   Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] EmptyMer 18 Jan - 22:11

Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] Id
Jillian KIPLING

Surnom : Ne l'appelez pas Jill. Seul son frère le peut. Trouvez autre chose ou... Appelez la par son prénom.
Age (Date de naissance) : 26 ans
Lieu de naissance :
Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] 53096110
© avatar / Stana Katic
Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] Groupe

Groupe désiré :
Civil Entrepôt. Son frère était agent de l'entrepôt 27, et elle a été celle avec qui il a partagé son secret. Il a bien essayé de la recruter. L'entrepôt aussi. Mais Jillian refuse.
** Agent de l’E27 : Le don qui intéresse l'E27 ? Sa capacité à crocheter un nombre incroyable de serrures. Elle le fait par jeu, ou par défi, mais jamais véritablement pour cambrioler ou nuir à quelqu'un.
Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] Physique



Jillian est l'archétype même de la belle femme qui s'ignore à moitié. Une chevelure châtin, dont elle prend assez peu soin, encadre un visage aux courbes agréables. Des yeux noisettes, un nez fin, des lèvres toujours étirées en un sourire que l'on peut interpréter comme moqueur, et un menton droit. Pas de maquillage, sauf quand la situation l'exige. Jillian n'est pas très très féminine... Ses cheveux, elle les coiffe en passant les doigts dedans, et niveau vestimentaire, on pourrait mieux faire. Et oui, la jeune femme aime se balader en vêtements avant tout confortables ; pantalons jean ou en toile, le plus généralement, et tuniques ou chemises, avec moults poches pour y cacher tout ce dont elle peut avoir besoin.

Pourtant, il y a des moments où elle se doit de se faire belle, et surtout quand elle veut infiltrer un endroit ouvert par jeu. Il ne suffit, à la jeune femme aux allures de garçon manqué, que quelques artifices pour rapidement devenir une femme fatale ; regard de braise souligné d'une pointe de mascara, une chemise un peu plus ouverte, une jupe qui dévoile ses longues jambes d'athlète, et la voilà, sure d'elle, à mener qui elle voudrait par le bout du nez.

Mais ce n'est pas son genre. Le faire pour se sortir d'une situation embarrassante, oui, mais sinon... C'est pas pour elle, tous ces trucs de filles, comme elle aime dire. Si un homme n'est pas fichu de l'accepter telle qu'elle est, tant pis pour lui ! D'ailleurs, c'est son charme un peu sauvage, à sa manière, qui à tendance à les faire tomber.
Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] Psycho

Jillian est restée, au fond, une gamine qui aime jouer, qui est restée bloquée à ce moment où ses frères lui lançaient des défis. Elle adore ça, toujours, d'ailleurs. Il lui faut des objectifs à atteindre, et qui semblent impossibles au premier abord. Juste pour cette sensation de victoire qu'elle aime tant.

La grande passion de Jillian, ce sont les clefs. Elle aime les collectionner, toujours, et crocheter les serrures. Pour elle, ce n'est qu'un passe temps, elle ne pense pas à mal quand elle cherche à entrer quelque part par effraction. Même si ça lui a déjà sauvé la vie, rien que pour rentrer chez elle.

C'est aussi, mais il ne faut pas le dire, une grande romantique. C'est son côté "fille" complètement refoulé par la présence de ses frères, quand elle était gamine. Jillian rêve du coup de foudre, et de l'amour qui dure toujours. Si elle a attendu son prince charmant ? Non, du tout, elle a déjà eu quelques amants. Mais elle aime qu'on lui fasse la cour, qu'on la complimente, qu'on l'invite à diner, ce genre de petites attentions... Mais elle ne désespère pas, un jour, de faire LA rencontre... Bien qu'actuellement, ce soit le cadet de ses soucis.

Accroc à sa famille, Jillian serait prête à tout pour eux, ou presque. D'ailleurs, elle a juré à sa mère de retrouver Ian, et c'est le genre de serment qu'elle tiendra coûte que coûte. Surtout que Ian, c'est son préféré, alors pas moyen de l'abandonner ; ils ont toujours été très complices, au point que certaines mauvaises langues pensaient qu'ils avaient franchis certains tabous. Ce qui leur à fait grincer des dents au début, avant qu'ils n'en jouent.

Jillian est, sans même s'en rendre compte, assez allumeuse sur les bords. Toujours dans cette optique "jouer", et elle ne pense pas à mal. Se coller à un illustre inconnu pour justifier sa présence à un endroit où elle ne devrait pas être ? Aucun problème pour elle. Un peu plus problématique pour l'illustre inconnu en question...
Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] Histoire

Jillian a eu une vie des plus banales. Deux frères plus grand qu'elle, des parents qui ont fini par divorcer à grand renfort de crises de nerfs et de dispute à propos de la garde des enfants... Autant dire que la joie n'était pas forcément au rendez vous tous les jours. Jillian, en fait, passait le plus clair de son temps avec ses deux frères, Ian et Hugh. Oh, tous les trois, ils auront fait les quatre cents coups, oui. Enfermer le chat du voisin dans le clapier d'un autre, cacher des défections de chien sous un journal enflammé, ce genre de choses... Mais, les frères grandissant, il fallait trouver toujours mieux à faire, et ils entrainaient toujours Jillian. Le pire, c'est que ça lui plaisait à elle, la petite fille si sage et si raisonnable, tant à la maison qu'à l'école.

Le véritable changement dans sa vie, ce fut le jour où Hugh n'a pas voulu les chaperonner pour un de leur nouveau coup - Ian s'était découvert une passion pour les clefs, et s'essayait au vol à la tire afin d'agrandir sa collection. Il y avait un concours pour savoir lequel aurait la plus grande collection de clefs d'ici noël. Sauf que Hugh avait changé, d'un seul coup. Ce n'était pas une histoire de fille, parce que les filles, il les collectionnait. Ian et Jillian eurent leur réponse en voyant leur aîné débarquer, à un repas du soir, en uniforme militaire. C'était ce qu'il voulait, après tout : se battre, gagner. Il espérait que l'armée de terre arriverait à subvenir à ces pulsions destructrices qui l'animaient parfois.

Une nouvelle fois, la famille éclata. D'un côté, un père qui voulait encourager son fils dans cette voie. La mère, le frère et la soeur, qui refusaient qu'il parte. Ian qui se retrouva en garde à vue après avoir été prit la main dans le sac ; leur mère qui sombra petit à petit dans une angoisse terrible au point qu'elle ne mangeait qu'à peine ; Jillian, dans tout ça, qui avait seize ans et qui, elle aussi, voulait se faire remarquer sans rien réussir pour avoir l'attention. Aussi continua-t-elle ses petits délits, continuant sur la lancée de Ian, apprenant à crocheter des serrures. Son frère, lui, commença à faire des faux. De tableaux - sa petite amie du moment était étudiante en art - dans un premier temps, mais cela devint rapidement, "trop facile". Alors il s'attaqua aux passeports, aux papiers officiels. Mais tout ceci n'était qu'un jeu pour lui. Tout comme entrer quelque part par effraction n'était qu'un jeu pour Jillian.

Et puis, il y a de ces moments où toute famille éclatée a la possibilité de se souder à nouveau. Il y eut un de ces moments rares, que la famille Kipling saisit sans même s'en rendre compte au début. Avant même que l'annonce ne fut officielle et dans les médias, Ian savait. Parce que Ian avait été recruté par l'Entrepôt 27, déjà, et qu'il avait des "collègues" partir sur le terrain. En Irak. Là où son frère était. Il y avait eu une explosion, terrible, dans les dortoirs des militaires. Ian, malgré tous les moyens à sa disposition, avait été incapable de faire quoi que ce soit, hormis de venir faire ce que n'importe qui ferait dans ces cas là : chercher du soutien dans les bras d'une mère. Jillian avait appelé leur père, et tous les quatre virent aux infos, le lendemain, que Ian n'avait pas raconté n'importe quoi. L'attente fut éprouvante, longue. IL y eut de nouvelles crises de nerfs et de colère. Des millions de coups de fils auxquels personne ne prenait le temps de répondre, sauf pour leur signaler qu'ils seraient contactés en temps voulu. Ce furent quatre jours terribles, à attendre, toujours attendre. On évoquait dans un murmure des souvenirs, entre deux hoquets. Dans les larmes, on parlait déjà de funérailles, si tant est qu'il resterait quelque chose à enterrer... Ian fut contacté par l'entrepôt pour venir travailler, ce qu'il ne fit pas, bien entendu. Tout comme il se fichait éperdument du fait que cette explosion n'était pas due à un artefact.

Le cinquième jour, c'est là qu'il se confia à Jillian, qui avait presque vingt ans. Il lui dit que ce serait bien qu'ils bossent ensembles, pour toujours veiller l'un sur l'autre. Elle dit simplement qu'elle y réfléchirait. Ce jour là, il se mit à neiger, Jillian s'en souviendrait toujours. Ce jour là, sur le perron de la maison, elle s'était blottie tout contre Ian. Ils avaient partagé quelques cigarettes, ils avaient pleuré. Un moment de tendre complicité, comme ils en avaient eu trop peu depuis quelques temps.

Et la nouvelle était tombée. Hugh était vivant. En mauvais état, mais vivant. Son bras gauche, trop brulé, serait inutilisable - il avait refusé d'être amputé. Et il était blessé en plusieurs endroits, mais il était vivant. C'était la meilleure nouvelle qu'ils pouvaient entendre, n'est-ce pas ? La famille fut ressoudée après cette terrible épreuve : le couple se remaria, même. Hugh rentra à la maison, convalescent, pendant plusieurs mois. Pendant ce temps, Jillian trouva un poste - on ne rigole pas - au commissariat de police. Sa folie du crochetage n'avait pas disparu, bien au contraire. Et là, elle devait trier, étiqueter, et ranger les objets perdus. Parfois, des pièces à conviction. Rien de bien grandiose, mais Ian ne cessait de la taquiner en lui rappelant que c'était la même chose, à l'entrepôt. "L'aventure en plus."

Et Ian disparut. Du jour au lendemain. Il disait tout le temps à sa soeur quand il partait en mission, et la prévenait quand il revenait. Sauf que le coup de fil du retour, il ne le passa jamais. Inquiète, Jillian avait cherché à contacter son partenaire, qui lui, refusait de parler à la jeune femme. Entrer en contact avec l'entrepôt ? Ben voyons. Ces sal**** savaient se planquer quand il le fallait. Ne comptant que sur elle même, et sur ses différents contacts, Jillian s'était mise en tête de retrouver Ian. Où qu'il soit. Pas question de vivre un drame de cette ampleur une seconde fois...

Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] Entrepot

Votre personnage et l’entrepôt :
Jillian les connait. Elle en sait plus sur le 27 que le 13, puisque son frère Ian était agent de terrain pour le compte du premier. Mais son frère ne donne plus signe de vie, et les agents de l'entrepôt refusent de lui dire où il est, et si il est seulement en vie. Ils cherchent toujours à la recruter, mais tant qu'elle ne retrouvera pas la trace de son frère, il n'en est pas question. Comment faire confiance à des gens qui refusent de vous aider à retrouver votre seule famille ?]
Jillian ! [A quoi sert une clef... ?] Vous


Votre pseudo habituel : Alis
Votre âge : 29 ans
Connaissez-vous la série ou pas du tout ? Fini la saison 3
Comment êtes vous arrivé ici ? Fondatrice.
Avez-vous des aspirations précises pour votre personnage ? Qu'elle retrouve son frère, dans un futur pas trop proche quand même.
Envie d’un rang en particulier ? -
Revenir en haut Aller en bas
 
Jillian ! [A quoi sert une clef... ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warehouse 13 RPG :: Dossiers Confidentiels :: Ils viennent d'arriver-
Sauter vers: